« Laissez-moi vous expliquer »
Cette phrase résonne différemment selon la personne qui la prononce, mais quand elle sort de la bouche d’un médecin chef d’une unité de cardiologie pédiatrique quelques minutes après un ultrason cardiaque elle n’augure rien de très bon.
« Laissez-moi vous expliquer ce qui ne va pas »
La personne qui vous regarde en prononçant ces mots sait qu’à cet instant précis, elle rendra futiles dans votre vie bon nombre de choses que vous pensiez jusque-là être prioritaires. Dès ce moment… tout change.
« Laissez-moi vous expliquer »
Chaque année, quelques dizaines de familles romandes apprennent, en des termes plus ou moins équivalents, la présence d’un petit défaut dans le petit Cœur pourtant plein de vie de leur enfant. Particulièrement angoissante, l’annonce d’une cardiopathie promet également un grand chambardement et une réorganisation familiale autour de ce Cœur malade.
« Laissez-moi vous expliquer » … la fierté que l’on ressent devant un enfant qui se bat jour après jour avec pour seule arme son courage et le plaisir que l’on éprouve à le voir grandir, surmonter les difficultés du quotidien… Nos enfants ont des ressources insoupçonnées et ont beaucoup à nous apprendre.
Cœur Battant fut justement fondée en 2007 pour permettre à des parents se trouvant dans des situations difficiles de se rencontrer pour partager ces émotions si intenses. Notre site Internet, vitrine de nos organisations et outil de communication indispensable, se doit d’être à notre image : convivial, coloré, pétillant et plein de surprises. Permettez-moi, chers Visiteurs, chers Membres, chers Amis de Cœur Battant de vous souhaiter une agréable visite sur notre nouveau site. Puisse-t-il répondre à vos attentes et combler votre curiosité !
Gaël Piasenta, président (2017-…)