Camp d’été – Infos

En raison de la crise Covid actuelle et afin de préserver la santé de tous, le camp Coeur battant est reporté à 2021: du 11 au 16 juillet 2021.
Bel été à tous.

Leysin du 5 au 10 juillet 2020 – Camp d’été

Une semaine en juillet (première semaine des vacances vaudoises) pour explorer, s’amuser et se faire des copains avec l’association Cœur Battant.

Au programme : divers sports et d’autres activités pour découvrir la région où le camp se déroule.

Durant la semaine, tu pourras partager ces moments avec d’autres enfants cardiopathes mais aussi avec leurs frères et soeurs.

Nos soirées sont animées de lotos, jeux, boum, soirée surprise.
Les frères ou soeurs qui désirent venir au camp sont les bienvenus mais aussi les cousins/cousines voulant partager ce moment.

Il est ouvert à une large tranche d’âge et permet aux fratries de partager les activités de la semaine. Ainsi, par exemple, les plus petits pourront avoir la présence rassurante d’un grand frère ou d’une grande soeur.

Les besoins et rythmes de chacun, petits ou grands, seront naturellement respectés.
Le camp se déroule soit dans un chalet ou centre sportif selon le lieu et les besoins.

Si des enfants ont des besoins particuliers, merci de vous adresser à la responsable afin de discuter des adaptations nécessaires pour que la participation au camp soit possible. Nous ne donnons aucune garantie, mais ferons le maximum !

Le groupe sera encadré par un responsable de camp agréé J&S, un médecin cardiologue du CHUV et des intervenants travaillant déjà avec des enfants.

Règlement du camp Cœur Battant 2020

 

Ce document entre les différents partenaires du camp définit un minimum de règles en vue d’organiser un espace favorable aux activités et de développer un climat de vie de camp convivial. Afin que le camp se déroule sans problème, il est important que tout le monde connaisse, comprenne et applique les règles édictées.

Art. 1 Inscription

Une fois le formulaire d’inscription rempli et validé par l’organisation du camp, l’inscription de l’enfant devient définitive une fois le paiement effectué. Nous vous demandons de confirmer le paiement à la responsable. 

Art. 2 Formulaire de contact et de santé

Il est indispensable de nous retourner le formulaire du participant dans les délais indiqués sur le courrier de confirmation. Aucun participant ne sera autorisé à partir en camp sans que ce document n’ait été fourni. Un participant pourrait en effet se voir refuser le départ en camp si ce formulaire n’était pas parvenu à temps. 

Art. 3 Désistement

Tout désistement volontaire doit se faire par écrit au minimum 4 semaines avant le premier jour de camp. Si ce délai n’est pas respecté, la totalité de la finance d’inscription reste due.  

En cas d’accident ou de maladie, la finance d’inscription sera intégralement remboursée, mais uniquement sur présentation d’un certificat médical. 

Art. 4 Séance d’informations

Une séance d’informations pour les participants ainsi que les parents est organisée avant le début du camp avec l’équipe de moniteurs afin de transmettre les détails pratiques du séjour. La participation des parents et enfants lors de cette séance est vivement recommandée.

Art. 5 Respect

Le comportement de chacun doit être dicté par le respect – entre les enfants, entre enfants et moniteurs, envers le materiel, etc. 

Respect, dialogue et compréhension sont les mots-clés d’une attitude constructive.

Art. 6 Vie du camp

6.1 Le staff d’organisation du camp promeut l’apprentissage de la vie collective et la mixité nocturne est autorisée. Dans la mesure du possible et selon le logement, les désirs des participants en matière de couchage seront respectés.

6.2 Chaque enfant et adolescent participe à l’ensemble de la vie communautaire du camp: préparation des repas, rangements, vaisselle, animation des soirées, jeux, …

6.3 Les téléphones portables sont acceptés durant les séjours, afin d’obtenir des nouvelles des camps, durant les heures 19h à 20h.

Art. 7 Assurances

Les effets personnels ne sont pas assurés par l’organisation du camp.

Art. 8 Frais de santé

En cas de maladie ou accident du participant durant le camp, l’organisateur prendra toutes les mesures nécessaires à la santé du participant en essayant de joindre le responsable légal au préalable ou dans les meilleurs délais. Toutefois, il est important de noter que nos moniteurs ne sont pas autorisés à administrer de médicament. Seul le médecin présent au camp est autorisé à le faire. Les enfants devront confier les médicaments au médecin dès leur arrivée.

Les frais de santé occasionnés pour l’enfant sont à la charge du responsable légal.

Pour des besoins particuliers, le camp peut prendre en charge une personne spécialisée  après évaluation de chaque cas. Merci pour cela de prendre contact directement avec la personne responsable de l’organisation.

Art. 9  Encadrement

Nos séjours sont sous la responsabilité d’un responsable de camp et de son équipe de moniteurs. Le quota de moniteur par enfant est fixé selon les barèmes de la protection de l’enfance.

Nous sommes accompagnés par une Assistante Socio-Educative, un médecin et une professeur d’éducation physique avec un diplôme  spécialisé.

Art. 10 Promotion des activités – utilisation de l’image

L’organisation utilise les photos et vidéos des séjours qu’il organise afin de promouvoir ses activités et ce, sans limite de temps et d’espace. Cette promotion passe par les programmes de camp, la communication avec nos membres et partenaires, le site Internet de l’association, les réseaux sociaux et la presse écrite.

L’association veille à respecter scrupuleusement le droit à l’image et s’engage à suivre les directives du Département de l’instruction publique, de la culture et du sport.

Les parents et/ou l’enfants peuvent nous exprimer par écrit peur souhait de ne pas voir les photos/vidéo de leur enfant diffusées ou publiées.

Remarques

Nous nous réservons le droit de modifier les activités et les moyens de transport décrits dans les textes de nos programmes, selon les conditions de chaque camp. En cas de manque d’inscriptions, nous nous réservons le droit d’annuler le camp.

Suivant les normes de sécurité appliquées, les activités proposées en camp peuvent varier selon l’âge, la taille et la corpulence de chaque participant.

Inscription au camp d’été 2020

Cliquer sur l’image ci-dessous pour
télécharger le formulaire d’inscription.

À imprimer et à renvoyer dûment rempli à:

Rayroud Sandrine
Ch. de la Greppa 14
1616 Attalens